top of page

Le Togo en résumé

 

 

Le TOGO est l'un des plus petits pays de l'Afrique de l'ouest. A l'Est, à l'Ouest et au Nord, le territoire est respectivement limité par le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso. Pourtant, la diversité est grande ; c'est l'un des privilèges de ce pays que de pouvoir offrir à ses visiteurs sur une étendue restreinte, de beaux sites, une faune et une flore variées, des paysages de collines et de montagnes, des vallées verdoyantes et des plaines arides ainsi que la plage et le soleil toute l'année. La moyenne annuelle des températures est partout supérieure à 20° C. Le Togo est divisé en cinq (5) régions économiques qui constituent également des sites et hauts lieux touristiques : - La région maritime - La région des plateaux - La région centrale - La région de la Kara - La région des savanes .

 

Lomé , la capitale ,économique et politique la première ville du TOGO est située sur la côte. Cette ville est particulièrement attrayante pour ses plages aux sables fins, ses nuits endiablées aux rythmes des musiques africaines et d’outre mer, son village artisanal, son musée historique, son marché des fétiches… 

 

Fêtes et cérémonies traditionelles

Les fêtes et les cérémonies ethniques rythment la vie et donnent lieu à des manifestations vivantes et colorées. Les fêtes traditionnelles Kpessosso chez les Guins, le Kamou chez les Kabyes, Ayizan, Agbogbozan, Dzawuwuzan chez les Ewé, Ovazou chez les Akposso, Odontchou chez les Ana, Gado chez les tem, D'pontre chez les Bassar, tingbanpab chez les moba-gourma. Et les fêtes d'initiation telles que les Evala, les Akpema en pays Kabyes, ou encore les mariages et les grandes funérailles sont pour les visiteurs des occasions d'apprécier les valeurs culturelles du TOGO.

        Savane                                                  kara                                           Centrale                               Plateaux                                     Maritime

La région des savanes.... Des peintures rupestres aux grottes et greniers de Nok et Maproug, le nord Togo offre un plongeon au coeur de notre histoire ancestrale.

Des monts kabyés, au parc du Sarakawa, la région de la Kara offre au visiteur un aperçu de toute la richesse culturelle et naturelle du pays. La région propose également quelques très beaux marchés.

Découvrez les chefferies TEM et les tissrands traditionnels de Sokodé..

Le coeur économique du pays.Une capitale bouillonante de jour comme de nuit (Grand marché, Port de Lomé, discothèques & maquis), des boutiques et échoppes (pagnes, artisanat) pour lesd fans du shopping, un marché aux fétiches réputé .

Au coeur d'une végétation luxuriante, Kpalimé ravira les amoureux de nature ainsi que les passionnés d'artisanat.. Randonnées au coeur de la forêt tropicale, cascades naturelles, découverte des richesses naturelles du pays.

 

Le TOGO est un pays côtier situé au sud de l’Afrique occidentale en bordure de l’Océan Atlantique. Elle a une superficie de 56 600 km2 avec une population de 5,6 millions d’habitants environ. La majorité de la population est constituée d’agriculteurs, de pêcheurs, d’artisans et de commerçants. Du Nord au Sud , le TOGO regorge des sites touristiques tels que des cascades (3 cascades à Kpalimé), des châteaux traditionnels « maison tata », le mont le plus élevé du TOGO « Pic d’Agou », des parcs et réserves, le marché des fétiches ,le barrage hydroélectrique de Nangbéto…

bottom of page